Facebook Twitter Google plus

N° 18

Rencontre

Kilito en questions

 

 

Rencontre avec Abdelfettah Kilito et Amina Achour, auteur de "Kilito en questions"

Le livre propose de découvrir Abdelfettah Kilito, l’homme et l’écrivain, à travers un jeu intéressant de questions - réponses où l’auteur pousse l’écrivain, dont la parole est rare en public, à se délivrer de manière amicale et généreuse sur son travail d’écrivain, sa réflexion sur les langues qui lui permettent d’établir des passerelles entre différentes cultures.

Abdelfettah Kilito - Universitaire et écrivain marocain, spécialiste des littératures arabes anciennes. Il est l’auteur d’une dizaine d’essais dont L’œil et l’aiguille (1982), Les Séances, récits et codes culturels chez Hamadhani et Hariri (1983), L’Auteur et ses doubles (1985), La Querelle des images (1985), En Quête ( 1999), Tu ne parleras pas ma langue (2008), Dites-moi le songe (2010), Je parle toutes les langues mais en arabe (2013).

Amina Achour - Professeur de littérature à Rabat ; titulaire d’un DESA de Littératures Maghrébines et Comparées de l’université Mohamed V ; auteur de plusieurs articles sur la littérature marocaine et francophone.

 

Jeudi 25 Février 2016 à 18h

Villa des Arts de Rabat