Facebook Twitter Google plus

N° 18

" L’Homme qui marche "

au programme de la Fabrique Culturelle

            

Campée par quatre comédiens et un musicien, cette pièce théâtrale fait la part belle à un échange tous azimuts entre les acteurs sur scène, lesquels au passage, ne manquent pas d’impliquer le public dans leur performance gravitant autour des thèmes de l’heure : le pouvoir, l’immigration…

L'Homme qui Marche est donc un spectacle en dialogue avec le public, une conversation théâtrale pour raconter le monde, exposer grâce au théâtre quatre sujets complémentaires développés en quatre histoires théâtrales (de 5 à 8mn chacune), prétextes à l'analyse et à la réflexion.

 

Reconvertis depuis 2009 en Fabrique Culturelle, les anciens abattoirs de Casablanca sont aujourd’hui un espace dédié à la création artistique urbaine, la diffusion et la formation, toutes disciplines confondues (arts vivants, arts enregistrés, street-arts, arts plastiques et arts appliqués).

 

Depuis, le lieu a accueilli plus de 200 artistes, et réuni plus de 400 000 visiteurs de tous les horizons, des habitants du quartier, étudiants nationaux et étrangers, amateurs de tout les pays et professionnels du monde entier.

 

Fidèle à sa dynamique de projet, la programmation  la Fabrique Culturelle se partage entre les rendez-vous ritualisés, les résidences artistiques, et les séances de formation, le but étant d’atteindre les objetifs assignés :

 

- Mettre à disposition des artistes un espace approprié de création, d’échange culturel et artistique tout en étant un projet phare de la ville.

 

- Diffusion et formation pour toutes les expressions artistiques.

 

- Permettre le libre accès des lieux à un tout le public.

 

-Intégrer les associations de quartier et les habitants dans les projets culturels et ce, par le biais d'activités communes.

 

 

L’Homme qui marche

(16/18/20 décembre 2015)

Chapiteau du Théâtre Nomade

Fabrique Culturelle

Casablanca