Facebook Twitter Google plus

N° 18

C’est donc chose faite.
L’Hebdo Culture, bouclant ses 20 ans d’existence - l’âge de raison pour une publication - quoi de plus normal que de fêter ça comme il se doit : web aidant, reprendre vie, reprendre le cours normal des parutions, après une très longue éclipse due à diverses contingences dont il serait fastidieux de revenir ici. Et pour cause, nous préférons, en lieu et place, nous remémorer les belles choses, convoquer les souvenirs qui nous ont le plus marqué.
À savoir les cinq numéros parus sur support papier entre novembre 1995 et juillet 1996 (voir les JPG ci-dessous), et l’accueil très chaleureux qui leur a été réservé par les acteurs de la scène culturelle (institutions publiques et privées, intellectuels, écrivains, artistes, étudiants…), avant que le magazine n’entre malheureusement dans une longue hibernation.
À savoir aussi le soutien moral combien précieux de deux noms illustres (parmi tant d’autres…), lesquels, dès le départ, ne tarissaient pas d’éloges à l’égard du nouveau magazine et de sa formule inédite. Il s’agit en l’occurrence d’Abdelkébir Khatibi, l’écrivain, et de Mohammed Larbi Messari, le journaliste.
Ceci étant souligné, L’Hebdo Culture compte amorcer aujourd’hui un autre tournant, le tournant web, avec pour seul et unique credo, aller toujours de l’avant pour servir, à son humble niveau, l’actualité culturelle en ce qu’elle a de consistant et de significatif.

Aziz Zaâmoune
Directeur

Les 5 numéros parus sur support papier

Numéro 1

Numéro 2

Numéro 3

Numéro 4

Numéro 5